David Rabella Cusiné, CAIA

Directeur d'Investissement

Né à Sant Marti Sarroca en 1979, il s’incorpore à l’équipe d’Alkimia en 2017 en tant que Chef d’investissement (CIO).

Son parcours professionnel s’est principalement passé à la banque Crèdit Andorrà (2005-2017), sur différents postes liés à la gestion des investissements de clients. Le plus récent en tant que responsable de fonds tiers et actifs alternatifs, à la tête d’une équipe de gestionnaires et analystes chargés de chercher les meilleures alternatives de fonds d’investissements et ETF’s (Fonds indiciels négociables en bourse) comme de gérer les portefeuilles discrétionnaires de fonds proposés aux clients. Dernièrement centré sur les actifs alternatifs surtout Private Equities.

Auparavant il travaillé à Caixa Penedès en Espagne en tant que gestionnaire quantitatif de son gestionnaire de fonds et à la Banque de Sabadell où il a débuté sa carrière au service d’Audit interne.

Il a étudié les Statistiques à l’Université Polytechnique de Catalogne et a fait un Master en Finances Quantitatives à la même université. Étant parmi les premiers au niveau mondial à obtenir une certification CAIA, certificat duquel il a exercé en tant qu’enseignant à l’Institut d’Études Finacières (IEF) de Barcelone et à l’Institut d’Études de Bourse (IEB) de Madrid.

 

<< retour